Votre guichet numérique

 
 

Formulaire de demande Val-de-Marne solidarité, pour les fêtes de fin d'année

 

// Info // De nouveau, le devenir du Val-de-Marne est menacé.

Le Gouvernement étudie sérieusement le projet de suppression des trois départements de petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). 

Un tel projet aurait pour conséquence la disparition de toutes les actions volontaristes développées dans chaque département, comme l'aide Val-de-Marne solidarité.

Nous tenions à vous en alerter dès à présent et vous invitons à signer la pétition contre la suppression de services publics utiles au quotidien sur departement-utile.valdemarne.fr

 

 Pour vous inscrire et pouvoir bénéficier de cette aide, il faut impérativement remplir trois conditions :

  1. Résider dans le Val-de-Marne
  2. Avoir déclaré vos revenus 2017 dans le Val-de-Marne
  3. Être non imposable, c’est-à-dire avoir un impôt sur le revenu net avant correction strictement inférieur à 62 €

 

 Le montant de l'aide "Val-de-Marne solidarité pour les fêtes de fin d'année" dépend de la composition du foyer fiscal (nombre d'adultes et d'enfants figurant sur l'avis d'imposition) :

       1 à 3 personnes : 30 euros                    4 à 5 personnes : 45 euros                    6 personnes et plus : 60 euros

 

Pour que mon dossier soit complet je n'oublie pas de joindre :

  • La copie recto-verso ou les copies du recto et du verso de mon avis d'impostion 2018 sur les revenus 2017 (attention, votre avis doit être correctemnet scanné)
  • Un relevé d'identité bacancaire (RIB) au nom du demandeur pour permettre le paiement par virement
 
 
Veuillez renseigner le type de la demande
 
Identité du demandeurIdentité du demandeur
 
 
 
Date
 
 
 
 
 
 
 
 
Identité du conjoint (si déclaration d'impôts commune)Identité du conjoint (si déclaration d'impôts commune)
 
 
 
Date de naissance
 
 
Modalités de paiementModalités de paiement

NOUVEAU. Cette année le paiement se fait par virement bancaire, ce qui vous permet de recevoir l’argent directement et plus rapidement sur votre compte (15 jours).

 

 
Préférence de paiement

 
 
Exemple d'avis d’imposition
 
Exemple d'avis d’imposition
 
 
 

Les téléservices du site valdemarne.fr ont fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le n°1717426. Les données qui vous concernent sont destinées au Conseil départemental du Val-de-Marne pour les stricts besoins du service en cause, et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à M. le Président du Conseil départemental, Hôtel du Département - Direction de la Communication, 94054 Créteil CEDEX.